
Communiqué de presse: Ouazzane inaugure des projets structurants et de formation en santé
Conférence de presse : samedi 6 septembre 2025, de 16h00 à 17h00 / Institut Supérieur Libéral des Sciences de Santé – Ouazzane Dar Dmana,
Inauguration de la Polyclinique Ouazzane Dar Dmana et l’Institut Supérieur Libéral des Sciences de Santé
Ouazzane, ville chargée d’histoire et carrefour du nord marocain, s’apprête à franchir une étape majeure de son développement. Longtemps marquée par un déficit en infrastructures sanitaires et éducatives.
La province de Ouazzane lance deux projets stratégiques : la Polyclinique Ouazzane Dar Dmana, première structure médicale multidisciplinaire de la région, et l’Institut Supérieur Libéral des Sciences de Santé, première institution universitaire privée locale.
Ces initiatives, représentant un investissement global de plus de 120 millions de dirhams, permettront d’améliorer l’accès aux soins, de créer plus de 100 emplois directs et indirects, et d’offrir à la jeunesse des formations qualifiantes dans 7 filières de santé.
Deux programmes sociaux viennent compléter cette dynamique : "Wilkayaوقاية ", pour le dépistage et la prise en charge des maladies chroniques (diabète, HTA, insuffisance rénale, pathologies oculaires), et "Forsa"فرصة, dispositif de bourses pour bacheliers economiquement défavorisés, avec une priorité donnée aux jeunes du monde rural.
Une conférence de presse se tiendra le samedi 6 septembre 2025, de 16h00 à 17h00, à l’Institut Supérieur Libéral des Sciences de Santé – Ouazzane Dar Dmana, en présence d’acteurs associatifs et des représentants de la presse locale.
Contact presse :
Pr. Mouhcine El Bakkali Coordinateur du projet
0661 22 93 99
Mots-clés: Formation, Communiqué de presse