Par Dr Anwar CHERKAOUI avec le concours du Dr Fouad RKIOUAK, président SMEDIAN
20ᵉ Congrès Maghrébin d’Endocrinologie, Diabétologie et Nutrition, Marrakech, 16 au 19 octobre 2025
La prise en charge du diabète ne se limite plus à la prescription d’insuline ou de comprimés.
Aujourd’hui, l’éducation thérapeutique est considérée comme un pilier essentiel du traitement, au même titre que l’alimentation équilibrée, l’activité physique et la pharmacothérapie, indique Dr Fouad RKIOUAK, président du congrès Maghrébin d’endocrinologie, diabetologie et nutrition.
Avec le concours du Dr Fouad RKIOUAK, président de la SMEDIAN
Marrakech s’apprête à devenir, du 16 au 19 octobre 2025, la capitale de l’endocrinologie et du diabète au Maghreb.
La Société Marocaine d’Endocrinologie, Diabétologie et Nutrition (SMEDIAN) y organise un congrès d’envergure, réunissant des experts venus du Maroc, d’Algérie, de Tunisie, de Libye et de Mauritanie.
Par Dr Anwar CHERKAOUI, avec le concours scientifique du Dr Fouad RKIOUAK, endocrinologue marocain, expert en pathologie thyroïdienne
Du 16 au 19 octobre 2016, les regards des spécialistes du monde endocrinien maghrébin convergeront vers Marrakech, à l’occasion du 20e Congrès Maghrébin des maladies endocriniennes, du diabète et de la nutrition.
Au cœur des discussions : la thyroïde, petite glande en forme de papillon mais au rôle fondamental, se retrouve propulsée sur le devant de la scène. Grâce à l’impulsion du Dr Fouad RKIOUAK, endocrinologue de renom, ce rendez-vous scientifique ambitionne de redessiner la prise en charge des maladies thyroïdiennes à l’échelle maghrébine.
Médecin Expert en communication médicale et journalisme de santé
La ville de Marrakech s’apprête à devenir, le temps de quelques jours, la capitale maghrébine de la médecine hormonale.
Du 16 au 19 octobre 2025, des centaines de spécialistes venus du Maroc, de Tunisie, d’Algérie, de Libye et de Mauritanie se réuniront dans le cadre du Congrès Maghrébin d’Endocrinologie, Diabétologie et Nutrition.