12ème Congrès scientifique d'AMSOP / 4 et 5 Novembre 2017

Le Roi Mohammed VI a procédé, samedi à l'arrondissement Sidi Othmane (Préfecture Moulay Rachid), au lancement du programme socio-médical de proximité pour la région de Casablanca-Settat (2016-2020).
Le système social et de santé marocain s'est renforcé, ces dernières années, par plusieurs projets pilotes à grande valeur ajoutée ayant contribué à l'amélioration de la qualité et de l’accès aux soins de santé et au renforcement de l’accompagnement social nécessaire notamment des enfants, des femmes et des jeunes. Ainsi, les centres sociaux mis en place par la Fondation Mohammed V pour la solidarité sur l’ensemble du territoire national constituent désormais un levier important pour l’amélioration des conditions d’hospitalisation des patients, particulièrement ceux atteints de maladies chroniques, et de la prise en charge des enfants en ce qui concerne notamment la scolarité, ainsi que le renforcement des capacités des jeunes et des femmes en vue d'une meilleure insertion socioprofessionnelle.

Le collectif médical humanitaire et environnemental de la région Casablanca Settat lance une formation au profit des associations et des professionnels, en partenariat avec le pole médical et humanitaire du centre d’animation du tissu associatif de la Fondation Mohamed V pour la solidarité.
En lançant cette formation, le collectif et le pole mettent l’accent sur le rôle que doit jouer la société civile pour aider à relever les défis du changement climatiques et leur influence sur la santé des populations. Une stratégie de travail pour les mois à venir qui comporte entre autre un programme de formation aux profits des professionnels de la santé, et pour la première fois une formation dans le domaine de la santé et environnement des associations et des professionnels.
La Santé au 21ème sciecle
L'actualité médicale et pharmaceutique au maroc.