La psychiatrie, la psychanalyse, la philosophie, la sociologie et l'anthropologie vont débattre chacun selon son angle de vue de la violence et de l'agressivité dans nos sociétés modernes et particulièrement dans la Société marocaine, lors du 2ème congrès international de psychiatrie dynamique qui se tiendra à Fès les 5 et 6 mai 023.
« Violence et religions » est le thème de la conférence inaugurale du 2ème congrès international de l’association marocaine de psychiatrie dynamique, qui aura lieu à Fès, les 5 et 6 mai 2023.
C’est le grand poète arabe d’origine syrienne ADONIS, qui traitera de la thématique de la violence et des religions, lors de cette rencontre internationale de formation continue en psychiatrie et ses interactions avec d’autres disciplines, indique Dr Hachem TYAL, président de l’association marocaine de psychiatrie dynamique (MADP).
L’évaluation du bien-être et des risques professionnels perçus par le personnel de soins doit être une des missions prioritaires des services de santé au travail en milieu hospitalier marocain.
La communauté internationale célèbre, le 10 octobre de chaque année, la journée mondiale de la santé mentale.